Inscrivez-vous au Rallye des Copains 2021

Vous connaissez bien les 48 Heures Automobiles de Troyes ? Vous savez donc que les années impaires, ce ne sont pas les 48 Heures qui animent les campagnes de l’Aube avec des automobiles anciennes. Mais l’organisation ne reste pas les bras croisés et propose un événement condensé sur une seule journée. C’est le Rallye des Copains 2021 et il est temps de vous inscrire !

C’est le Dimanche 19 Septembre qu’aura lieu l’événement. La date n’a pas été choisie au hasard : c’est celle des Journées Européennes du Patrimoine. Pour cette occasion, un partenariat entre le ministère de la culture et la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque) incite les clubs à montrer leurs autos, souvent dans des cadres magnifiques. Et c’est ce qui sera proposé avec le Rallye des Copains 2021.

Le programme du Rallye des Copains

L’événement débutera au Château de Barberey Saint Sulpice (accès par la Rue Danton) par l’accueil des participants entre 8h30 et 9h. Le Docteur Cuny présentera les extérieurs du château tandis que les participants pourront prendre leur café.

Ensuite, à partir de 9h45, les équipages partiront à la découverte de l’Aube et en particulier du Nogentais. Ils suivront un road-book pour remonter vers un autre château, au nord du département : celui de La Motte Tilly.
Là, ce sera pique-nique pour tout le monde, tiré du coffre, pendant que les véhicules anciens seront exposés et qu’une visiter permettra de découvrir ce château du XVIIIe situé entre la route qui relie Nogent-sur-Seine et Bray-sur-Seine et la Seine elle-même.

Les participants y resteront jusqu’au début d’après-midi. Ceux qui sont intéressés pourront ensuite prendre la direction, en convoi, de Saint Martin de Bossenay où les équipages pourront visiter la brasserie « Le Moulin de Saint Martin » et déguster les différentes bières proposées. Ensuite le retour se fera à la convenance des participants.

Les infos pratiques

Le Rallye des Copains 2021 sera conditionné à la présentation du pass sanitaire, d’un test PCR négatif de moins de 72 heures ou d’un certificat de rétablissement.

Pour vous inscrire, voici les deux documents dont vous avez besoin.

En attendant, vous pouvez retrouver le compte-rendu du Rallye des Copains 2019 en cliquant ici et en voici quelques photos :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *