Sommaire :

Les 48 Heures Automobiles de Troyes en bref :

Depuis 1986 les 48 Heures Automobiles de Troyes sont un événement à ne pas rater. Comme son nom l’indique, l’événement se déroule majoritairement à Troyes mais permet aussi d’explorer l’Aube à travers plusieurs somptueux rallyes en voiture ancienne.

Organisées conjointement par le Kiwanis et le Rétro Club Automobile de Champagne, les 48 Heures Automobiles de Troyes 2020 auront lieu les 10, 11, 12 et 13 Septembre 2020.

Le programme reste à définir puisque pour cette prochaine édition de nombreuses nouveautés sont attendues.

La base sera néanmoins identique à ce qui a fait la renommée des 48 heures :

  • des voitures anciennes venues de toute l’Europe (Pologne, République Tchèque, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, etc)
  • des rallyes qui vous feront découvrir l’Aube et ses trésors
  • une vraie communion avec le public avec des rendez-vous, chaque jour, ouverts à tous

Pour revivre les éditions précédentes des 48 Heures Automobiles de Troyes, c’est en cliquant ici.

Le programme des 48 Heures Automobiles de Troyes 2020 :

Le programme est désormais connu. Rendez-vous donc le Jeudi 10 Septembre. Les équipages seront accueillis et dirigés vers leur hôtel pendant que certaines autos s’exposeront en centre-ville à Troyes.
À partir de 18h aura lieu notre “prologue”. La première étape sera le stationnement des autos participantes devant les halles de Troyes. Ensuite, après la présentation des autos sur la place de l’Hôtel de Ville de Troyes, une randonnée nocturne permettra de découvrir la ville et son agglomération.

Le Vendredi marquera le début officiel des 48 Heures Automobiles de Troyes 2020. Les équipages ont tous rendez-vous à partir de 10h au Parc du Menois, au sud de l’agglomération troyenne. Après un déjeuner de bienvenue, les concurrents pourront participer aux premières balades des 48 Heures Automobiles de Troyes 2020.
Nouveauté de cette année, ces balades ne seront pas toutes encadrées par les motards partenaires. Ainsi certains équipages pourront se fier à leur road-book et rouler à leur rythme.
Les autos rejoindront l’agglomération pour une exposition publique au centre de magasins de marque de McArthur Glen, partenaire des 48 Heures Automobiles de Troyes 2020.
Le soir, une première soirée regroupera tous les participants à l’Espace Argence.

Le samedi les équipages des 48 Heures Automobiles de Troyes 2020 partiront pour différents rallyes, soit du Stade de l’Aube, soit de l’Intermarché de Saint Julien les Villas. Là encore, ils pourront choisir d’être encadrés ou non. Au programme : un rallye qui fera découvrir l’Aube et une partie de ses trésors, un déjeuner convivial dans une maison productrice de champagne et une visite.
Le soir, les concurrents se mettront sur leur 31 pour participer à la soirée de Gala qui se déroulera à l’Espace Argence.

Le dimanche, un petit rallye facultatif parcourra l’agglomération au départ de La Chapelle Saint Luc pour ensuite rejoindre les autres autos.
Elles seront toutes exposées pendant la journée et des animations seront proposées pour les spectateurs et certains concurrents. Les autres pourront en profiter pour participer à des visites guidées de lieux emblématiques. Les participants auront également rendez-vous à l’Hôtel de Ville de Troyes pour le déjeuner de clôture.
L’après-midi, retour autour des autos. Les animations battront leur plein et on pourra admirer le concours d’élégance avec des autos venues d’horizons divers et on terminera par le tirage au sort de la Tombola qui propose cette année une MG TF.

Inscrivez vous aux 48 Heures Automobiles de Troyes 2020

Cliquez ici pour vous inscrire aux 48 Heures Automobiles de Troyes 2020

Restez au courant avec notre Newsletter :

Pour ne rien rater des actualités des 48 Heures Automobiles de Troyes 2020, inscrivez-vous à notre newsletter !

En cours….
C'est fait, vous êtes sur la liste, à bientôt !

Une question à propos des 48 Heures Automobiles de Troyes 2020 ?

Si vous avez une question à nous poser, faites le via ce formulaire :

Nos dernières actus à propos des 48 Heures Automobiles de Troyes 2020 :