Le programme des 48 Heures Automobiles de Troyes 2016 ressemble beaucoup à celui de l’édition 2014, si ce n’est l’abandon du concours d’élégance au Cube.

Le rendez-vous du Jeudi soir avec l’ascension du vignoble de Montgueux est reconduit comme un prologue à l’événement.

Le lendemain les équipages venus de toute l’Europe convergent vers les différents points de départ pour trois rallyes à travers l’Aube. Après une après-midi sur les routes les premières coupes de champagne sont offertes en fin d’après-midi au centre de magasins d’usine de Mc Arthur Glen, partenaire de l’événement.

Le samedi matin les participants des 48h Automobiles de Troyes sont tous rassemblés pour un seul et même départ qui les emmène vers trois rallyes différents. Les voitures roulent le matin et en début d’après-midi pour ensuite se retrouver sur l’herbe du Boulevard Jules Guesde où attend le camion-podium de Total HTX et où les autos prennent un beau bain de foule.

Dimanche, après le traditionnel rallye au départ de la Mairie de La Chapelle Saint Luc, les participants se regroupent sur les parkings des contres-allées du Boulevard Gambetta. Les spectateurs peuvent y découvrir les autos quand elles ne sont pas en train de rouler sur un beau circuit qui s’étend également à la rue du Général de Gaulle. Devant la médiathèque enfin on retrouve de superbes autos et notamment quelques pièces de musées amenées spécialement par l’Aventure Peugeot.
Dans l’après midi certaines des autos participantes des 48 Heures Automobiles de Troyes défilent devant un second camion-podium où elles sont détaillées par les speakers.

Photos : News d’Anciennes