Le Rallye des Copains pour patienter

Dimanche 29 Septembre l’équipe des 48 Heures Automobiles de Troyes organisait le Rallye des Copains. Un rallye bon enfant pour faire patienter les amoureux des 48 Heures avant l’édition 2020.

55 équipages avaient répondu à l’appel ! C’est sur le parking du stade de l’Aube que se déroulait le rassemblement initial. Ensuite les participants se dirigeaient vers le local des 48 Heures pour recevoir leur roadbook et prendre un café.

C’était ensuite l’heure du départ. Au programme de la matinée, un rallye de 80 km au road-book à travers l’Aube, sur des routes bien connues des participants des 48h. Après avoir traversé l’agglomération troyenne, les voitures prenaient plein sud pour rejoindre Rumilly les Vaudes avant de plonger dans le Chaourçois.

Vers 11h les équipages avaient gagné Pargues pour une pause permettant aux mécaniques de se reposer et aux équipages de se restaurer. Ensuite tout le monde reprenait la route vers le sud du département avant de serpenter sur la Cote des Bars pour le rendez-vous dominical situé à Bar sur Seine.

Là les équipages pouvaient à nouveau admirer les autres autos avant de passer à table. Le repas mettait en avant la gastronomie locale : salade de lentilles, andouillette de Troyes, Chaource, Fromage de Troyes et évidemment Champagne attendaient les équipages dans le parc du Val de Seine.

La buvette permettait à tous de boire un verre de l’amitié mais aussi de gagner divers lots mis en jeu à travers des enveloppe surprises.

Enfin les 55 équipages repartaient dans l’après-midi vers le plateau de Blu pour une seconde balade qui se terminait à Essoyes par la dégustation d’un champagne local servi par un des partenaires des 48 Heures.

Canal 32 était présent sur le Rallye des Copains, voici leur reportage :

Article original sur le site de notre partenaire média News d’Anciennes en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *