En attendant les 48 Heures Automobiles de Troyes 2020, retour sur l’édition 2018, dernière en date. L’affiche l’annonce dès le départ, ce ne sont plus trois jours qui sont au programme mais quatre !

La journée du Jeudi 6 Septembre donne en effet rendez-vous aux participants en Haute-Marne ! Oui les 48 Heures visitent pour la première fois un autre département. Après une visite du musée de l’affiche les participants de cette journée optionnelle repartent pour un rallye à travers l’Aube pour arriver à Troyes. Le soir, la désormais traditionnelle montée de Montgueux à la lumière des phares jaunes est reconduite.

C’est le Vendredi qu’est donné le départ “officiel” des 48 Heures Automobiles de Troyes 2018. Le point de départ est une nouvelle fois en Haute-Marne à Colombey les deux églises, terre du Général de Gaulle. Deux rallyes, l’un passant par Dienville, l’autre par Essoyes ramènent ensuite les participants vers le centre de magasins d’usine Mc Arthur Glen avant que certains n’assistent à une belle soirée VIP au Cube.

Le samedi, on retrouve un programme plus conventionnel. 4 Rallyes sont organisés avec des départs de Troyes et de St Julien les Villas. Les deux premiers vont aller se balader dans le sud du département et le vignoble champenois, l’un vers Essoyes, l’autre vers les Riceys. Un troisième dirige les voitures anciennes, bien entendu accompagnées des motards en Harley, vers le Pays d’Othe et Ervy le Chatel quand le dernier les dirige à l’Est jusqu’à Soulaines d’Huys. Enfin c’est le rassemblement tant apprécié des visiteurs sur le Boulevard Jules Guesde à l’ombre des arbres.

La journée du Dimanche se déroule sur un nouvel espace. Pas de Boulevard Gambetta pour les 48 Heures Automobiles de Troyes 2018 mais direction le nord-est du bouchon de Champagne avec le mail des Charmilles. Les autos y sont stationnées tout du long tandis qu’une voie est laissée libre pour quelques roulages avec les voitures.
On peut également découvrir les autos du concours d’élégance dans la cour de l’école de design avant que ceux-ci ne passent devant le jury.

Une belle édition, mais attendez la prochaine, on vous réserve de nombreuses et belles surprises !

Photos : News d’Anciennes