Site Overlay

Le programme 48 Heures Automobiles de Troyes 2022

Après une édition 2020 malheureusement annulée, l’événement est de retour. En Septembre vous retrouverez des centaines d’automobiles anciennes sur les routes de l’Aube pour des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 avec un programme inédit.

Le programme des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022

Un Vendredi inédit

Pour la première journée des des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022, l’événement portera particulièrement bien son nom. C’est en effet la ville de Troyes qui sera à l’honneur.

L’événement débutera le Vendredi 9 Septembre après-midi avec l’accueil des équipages participants. Après leur accueil place de l’Hôtel de Ville, les autos seront dirigées vers plusieurs points d’exposition. Pendant que le public se délectera de leurs carrosseries, les participants pourront visiter la ville et ses joyaux architecturaux.

La journée se terminera, pour les équipages, par une réception dans les salons de l’Hôtel de Ville de Troyes avant un repas libre et une bonne nuit de repos pour affronter la journée du samedi.

Un Samedi roulant

Le Samedi 10 Septembre, les 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 auront un goût plus habituel pour les participants. Répartis en plusieurs groupes, avec plusieurs lieux de départ, les équipages sillonneront les routes de l’Aube une grosse partie de la journée. Chacun des circuits proposé permettra de découvrir les belles routes du département, ses paysages, mais aussi ses curiosités.

Une fois la route avalée, les équipages des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 ont rendez-vous avec le public. Direction St Julien les Villas pour une belle exposition ombragée.

Le soir, les participants rejoindront l’Espace Argence pour la traditionnelle soirée de Gala.

Un Dimanche nostalgique

Au cours de nombreuses précédentes éditions les magnifiques autos des 48 Heures Automobiles de Troyes ont profité des pelouses du parc du Château de Menois. Abandonné à son sort pendant des années, il est en pleine renaissance et aura retrouvé de sa splendeur pour accueillir les 48 Heures Automobiles de Troyes 2022.

Avant de le rejoindre, les équipages pourront se dégourdir les roues une nouvelle fois avec un rallye facultatif autour de Troyes.

Les équipages prendront la direction du Parc de Menois, déjà visité par le passé, où se passera toute la journée du dimanche. Les équipages et les visiteurs pourront se restaurer sur place et admirer les autos présentées dans un magnifique cadre.

Les visiteurs venant en voiture ancienne auront un parking dédié et gratuit dans l’enceinte du château !

Nouveauté de ce dimanche 11 Septembre 2022, une vente aux enchère sera organisée par la maison Boisseau-Pomez.

Un rendez-vous à ne pas manquer, en début d’après midi, avec le Concours d’Élégance à la Française des 48 Heures Automobiles de Troyes. Labellisé par la FFVE, il regroupera 4 classes qui sacreront une auto d’avant 1930, une auto datant d’entre 1930 et 1945, une auto de la période 1946-1970 et une auto d’après 1970.

La journée se complétera avec diverses animations et un village entreprise. On vous donnera beaucoup plus d’informations dans quelques semaines.

Les nouveautés des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022

Même en dehors de ce programme qui vous changera des précédentes éditions, même en dehors des lieux visités, il y a de belles nouveautés au programme de la prochaine édition des 48 Heures Automobiles de Troyes.

Vous avez une avant-guerre ? N’hésitez plus !

Historiquement les avant-guerre ont toujours été bien représentées lors des 48 Heures. Pour autant, les années avançant, elles se font un peu plus rares.

Pour les 48 Heures Automobiles de Troyes 2022, les organisateurs tendent la main à ces avant-guerre avec deux initiatives :

  • Une remise de 15% sur l’engagement si l’auto ou la moto ancienne date d’avant 1940
  • Des rallyes avec des distances et des routes adaptés à ces mécaniques centenaires ou presque

Venez nous voir… en ancienne !

Le dimanche, vous avez la possibilité de prendre part aux 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 en participant au rallye. Vous retrouverez les infos ci-dessous.

Néanmoins, si vous souhaitez juste vous joindre à la fête en simple visiteur, un parking spécifique vous sera dédié dans le parc de Menois.

Les 48 Heures n’oublient pas le caritatif

Pour cette nouvelle édition, l’équipe des des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 n’oublie pas un de ses piliers : son action caritative. Ainsi, comme lors de chaque édition, les recettes générées par les billets de tombola seront reversées à des associations.

La voiture ? Après la Mazda MX5, c’est un autre roadster futur collector que vous tenterez de remporter : une MG F de 1999.

L’intégralité des sommes récoltées avec la vente de ces billets de tombola sera reversée à trois associations :

Comment s’inscrire aux 48 Heures Automobiles de Troyes 2022

La nouveauté des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022, c’est la possibilité de vous inscrire directement en ligne depuis ce site.

Cliquez ici pour vous inscrire
Le réglement

Vous avez toujours la possibilité de vous inscrire avec un bulletin papier :

Pour recevoir les informations, inscrivez-vous à notre newsletter :