Site Overlay

Retour sur le Rallye des Copains 2023

Dimanche 17 Septembre, les 48 Heures d’Automobiles Anciennes de Troyes ont organisé le Rallye des Copains 2023. Événement traditionnel des années impaires, celles où les 48 heures n’ont pas lieu, il a attiré de belles autos pour un beau programme dans une ambiance très conviviale.

Le Rallye des Copains prend de la hauteur

Le matin ce sont les anciennes qui ont été mises à contribution. Pour lancer cette belle journée sous une météo radieuse, les voitures rassemblées à Troyes ont pris la route. Il fallait suivre le roadbook, certes, mais aussi être attentif car un questionnaire était proposé. Ce même questionnaire a été corrigé le midi et a permis aux organisateurs de récompenser les plus ou moins chanceux.

Cette étape dominicale se faisait à Juvancourt « Airport ». Le lieu permettait de faire cohabiter les belles voitures anciennes engagées et les avions. Déjà, les tables et les pique-nique étaient sortis des coffres et on s’installait à l’ombre des arbres.
Tout le monde ne passait pas à table et une partie des participants pouvaient monter à bord des avions pour des découvertes aériennes menées par Hervé, François et Werner que l’organisation tient à remercier.

À la fin du repas, surprise, un de nos principaux partenaire, le Champagne Charles Collin était de passage par Juvaucourt et a offert aux participants une dégustation de fines bulles.

Une fois dégustées et pendant que certains prenaient les airs, d’autres reprenaient le volant !

Une visite chargée d’histoire

Cette fois c’est en cortège que les participants du Rallye des Copains 2023 ont repris la route.

Direction l’Abbaye de Clairvaux. Cette Abbaye qui est, de loin, l’Abbaye Cistercienne avec le plus d’abbayes filles (plus de 80) a également un passé bien plus récent en tant que prison.

C’est Gérard Beureux, président de Renaissance de l’Abbaye de Clairvaux qui a mené et surtout admirablement commenté la visite.

Une fois la visite terminée à Clairvaux, les avions revenus au sol et les dernières tables rangées à Juvaucourt, il ne restait plus qu’à reprendre les voitures anciennes… pour rentrer !

Prochain rendez-vous, en septembre 2024 pour les 48 Heures d’Automobiles Anciennes de Troyes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.