Le Dimanche 11 Septembre sera la dernière journée des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022. Et ce sera une vraie fête où le public est attendu en nombre ! Pour cela, les arguments ne manquent pas !
Venez approcher les anciennes… gratuitement !
Dimanche, vous aurez plusieurs opportunités de voir les voitures anciennes participantes aux 48 Heures Automobiles de Troyes 2022.
Ça commencera par le départ du mini-rallye dominical. Rendez-vous à 8h à la Mairie de la Chapelle-Saint-Luc pour voir certaines des autos avant leur départ pour la campagne auboise.
Ensuite, filez au Château de Menois. C’est son parc qui accueillera les autos. L’entrée sera totalement gratuite et vous serez orienté vers le bon parking, que vous veniez en ancienne ou en véhicule moderne. Ensuite vous aurez la journée pour admirer les autos… comme lors d’anciennes éditions des 48 heures !
Au programme du Dimanche des 48 Heures Automobiles de Troyes
Les autos anciennes qui ne participent pas au Rallye matinal arriveront à partir de 10h. Elles seront exposées sur les pelouses du Parc du Château de Menois jusqu’en fin d’après-midi.
Mais cette exposition des voitures anciennes participantes ne sera pas la seule animation, loin de là. Déjà, vous retrouverez d’autres anciennes, venues en visiteuses, sur un autre espace dédié. Là, vous avez la possibilité de venir avec votre club ou juste entre copains en réservant un espace club. Toutes les infos sont ici. En plus de cela, vous retrouverez des autos d’exception (dont une F1) exposées par notre partenaire et hôte !
Pendant toute la journée vous pourrez également découvrir un village exposants et partenaires, des jeux pour les enfants, un simulateur de conduite (sportive évidemment), le tout dans une belle ambiance musicale avec un orchestre itinérant qui jouera sur place.
Le dimanche des 48 Heures Automobiles de Troyes sera aussi l’occasion de retrouver notre parrain. Jean Ragnotti sera en effet présent toute la journée.
Si vous aimez les autos françaises d’exception, Michel Bugatti, fils d’Ettore, sera également présent sur la manifestation.
Quelques rendez-vous à ne pas rater
Pendant toute la journée, quelques rendez-vous sont à noter.
Déjà, dès 11h, les 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 accueilleront une vente aux enchères organisée par la maison de vente Boisseau-Pomez établie à Troyes. 26 autos seront présentées, vous en trouverez un aperçu par ici.
Le rendez-vous suivant est donné pour 15h. Ce sera le Concours d’Élégance des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 et les plus belles autos engagées sur l’événement vous seront présentées et certaines seront primées. Michel Piat, son organisateur, vous en dit plus par ici.
À 17h on passera à la remise des prix juste avant le tirage de la Tombola. Pendant les trois jours des 48 Heures (le programme du Vendredi est ici, celui du Samedi est là) vous pourrez en effet acheter des tickets pour tenter de gagner l’unique lot… mais quel lot ! C’est une MG F dont il s’agit. Tous les bénéfices seront reversés aux association AJA et Caméléon, plus d’infos par ici.
Ensuite, il vous restera encore une bonne heure pour admirer les autos et profiter des animations avant que ne soit sifflée la fin de la 20e édition des 48 Heures Automobiles de Troyes.
En pratique
Rendez-vous donc au Château de Menois, 1 Rue du Château, 10800 Rouilly Saint Loup.
Pour l’aspect pratique, on vous l’a dit, vous retrouverez des parkings gratuits à deux pas du château. Pas la peine de vous garer dans la rue, vous serez aiguillés par les bénévoles pour vous rendre à bon port.
L’entrée est donc gratuite et vous pourrez trouver des stands de restauration rapide directement sur place si vous comptez passer la journée au milieu des voitures anciennes.