Les 48 Heures Automobiles de Troyes, c’est bien ce week-end. Les voitures anciennes, mais aussi des GT modernes des Youngtimers vont sillonner les routes du département mais aussi s’exposer aux yeux de tous. Vous voulez les voir ? Alors on vous donne toutes les infos.
Vendredi 13 Septembre : en statique en plein Troyes
C’est le coup d’envoi des 48 Heures Automobiles de Troyes 2024. Et c’est à Troyes qu’il aura lieu. Rendez-vous à partir de 14h sur les places du Marché et Place St Rémy à Troyes.
Environ 70 voitures anciennes sont attendues sur place. Ce sera l’accueil des premiers arrivants, prêts à rouler dès le lendemain sur les rallyes. Pendant qu’ils pourront découvrir la ville, certains viennent de très loin (Pologne et Lituanie par exemple), leurs voitures seront stationnées pour votre plus grand plaisir !
Samedi 14 Septembre : sur les routes !
C’est le Samedi 14 Septembre que les participants vont partir sur les routes de l’Aube pour de beaux circuits. Ils vont découvrir toutes les richesses des campagnes auboises… et toute leur diversité !
Le matin vous pourrez voir les voitures se rassembler sur deux lieux qui seront le départs des rallyes.
Rallye n°1 :
Celui-ci partira de Mercedes-Benz à Rosières. Il partira vers le Pays d’Othe avant de rejoindre Ervy le Châtel pour une pause café. Après-celle-ci, il traversera le sud du département pour rejoindre le Château des Riceys où TOUS les rallyes passeront pour le repas de midi.
Ensuite, direction la côte des bars et Vendeuvre sur Barse, les Lacs et la pointe Nord se situera à Onjon avec une pause café l’après-midi. Les équipages rejoindront ensuite St Julien les Villas.
NOTEZ BIEN : cette année, il n’y a pas d’exposition à St Julien les Villas, les voitures ne feront que passer.
Rallye n°2 :
Quasiment le même itinéraire mais avec un décalage de l’horaire de départ. Mais celui-ci est prévu pour les Youngtimers et GT modernes. Celles-ci pouvant rouler plus, une boucle leur est ajoutée dans le Pays d’Othe.
Rallye n°3
Départ de St Julien pour ce rallye. Pas de lacs au programme sur la route de Vendeuvre sur Barse mais de la campagne avant de prendre au sud vers la côte des Bars pour atteindre les Riceys.
L’itinéraire de l’après-midi sera l’inverse des itinéraires des voitures précédentes qui seront passées le matin et le retour se fera également à St Julien les Villas après une pause café à Ervy.
Dimanche 15 Septembre : Menois mais pas que !
Avant que les participants ne rejoignent le Château de Menois, vous pourrez également les voir sur les routes !
La traditionnelle balade du Dimanche, optionnelle pour les participants, partira de St Julien les Villas pour rejoindre le Château de Menois après une petite balade en direction de la Forêt de Chaource qui sera longée par les paricipants.
À Menois :
Mais c’est bien dans le parc du Château de Menois que vous pourrez voir le plus d’anciennes ce Dimanche 15 Septembre. Un grand parking (avec sens de circulation prévu pour fluidifier le passage) est prévu aux abords du domaine pour les voitures modernes tandis que les voitures anciennes et GT d’exception pourront rejoindre un parking dédié à l’arrière du Château.
Cette année l’entrée est payante mais symbolique (2€).
À l’intérieur, vous pourrez découvrir toutes les voitures anciennes exposées et vous pourrez rester toute la journée. Des buvettes vous permettront en effet de vous restaurer le midi entre la vente aux enchères qui animera la fin de matinée et le Concours d’Élégance qui se tiendra en début d’après-midi.
Ajoutez des animations musicales, un village exposants, des buvettes et la possibilité de prendre les billets de tombola (infos ici), vous aurez de quoi vous occuper jusqu’à la fin de la manifestation, justement marquée par le tirage au sort.
On vous attend sur le bord des routes et à Menois !