Après une édition 2020 malheureusement annulée, l’événement est de retour. En Septembre vous retrouverez des centaines d’automobiles anciennes sur les routes de l’Aube pour des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 avec un programme inédit.
Le programme des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022
Un Vendredi inédit
Pour la première journée des des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022, l’événement portera particulièrement bien son nom. C’est en effet la ville de Troyes qui sera à l’honneur.
L’événement débutera le Vendredi 9 Septembre après-midi avec l’accueil des équipages participants Boulevard Delestraint, face au Cube. Ensuite ils prendront la direction de la place de l’hôtel de ville, par petits groupes, pour être présentés au public. Toutes les autos passeront sous vos yeux entre 14h et 17h.
La journée se terminera, pour les équipages, par une réception dans les salons de l’Hôtel de Ville de Troyes avant un repas libre et une bonne nuit de repos pour affronter la journée du samedi.
Un Samedi roulant
Le Samedi 10 Septembre, les 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 auront un goût plus habituel pour les participants. Répartis en plusieurs groupes, avec plusieurs lieux de départ, les équipages sillonneront les routes de l’Aube une grosse partie de la journée.
Trois circuits sont proposés :
- Le Rallye du Barrois-Champenois, qui prendra la direction des Riceys avec un départ du Stade de l’Aube
- Le Rallye du Pays d’Othe, qui ira vers Aix en Othe et partira de la concession Mercedes de Rosières-près-Troyes
- Le Rallye du Pays d’Armance, qui se dirigera vers Ervy le Châtel et partira, lui aussi, de la concession Mercedes de Rosières-près-Troyes
Cette année l’organisation affectera les concurrents sur chacun des rallyes pour assurer l’homogénéité des plateaux. Il est possible d’être sur le même parcours qu’un groupe d’amis, il faudra préciser lesquels lors de l’inscription.
Pour le public, nous vous communiquerons les horaires de passage des voitures dans chaque commune, sur notre page Facebook, quelques jours avant les rallyes.
Une fois la route avalée, les équipages des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 ont rendez-vous avec le public. Direction St Julien les Villas pour une belle exposition ombragée à partir de 16h.
Le soir, les participants rejoindront l’Espace Argence pour la traditionnelle soirée de Gala.
Un Dimanche nostalgique
Au cours de nombreuses précédentes éditions les magnifiques autos des 48 Heures Automobiles de Troyes ont profité des pelouses du parc du Château de Menois. Abandonné à son sort pendant des années, il est en pleine renaissance et aura retrouvé de sa splendeur pour accueillir les 48 Heures Automobiles de Troyes 2022.
Avant de le rejoindre, les équipages pourront se dégourdir les roues une nouvelle fois avec un rallye facultatif autour de Troyes.
Les équipages prendront la direction du Parc de Menois, déjà visité par le passé, où se passera toute la journée du dimanche. Les équipages et les visiteurs pourront se restaurer sur place et admirer les autos présentées dans un magnifique cadre.
Les visiteurs venant en voiture ancienne auront un parking dédié et gratuit dans l’enceinte du château !
Si vous venez avec un groupe d’amis ou un club, vous pouvez réserver un espace dédié, c’est ici.
Nouveauté de ce dimanche 11 Septembre 2022, une vente aux enchère sera organisée par la maison Boisseau-Pomez.
Un rendez-vous à ne pas manquer, en début d’après midi, avec le Concours d’Élégance à la Française des 48 Heures Automobiles de Troyes. Labellisé par la FFVE, il regroupera 4 classes qui sacreront une auto d’avant 1930, une auto datant d’entre 1930 et 1945, une auto de la période 1946-1970 et une auto d’après 1970.
La journée se complétera avec diverses animations et un village entreprise et un espace dédié aux enfants pour faire de ces 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 une belle fête ! En plus de cela, l’ambiance musicale sera assurée par une formation musicale qui déambulera tout l’après-midi.
Les nouveautés des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022
Même en dehors de ce programme qui vous changera des précédentes éditions, même en dehors des lieux visités, il y a de belles nouveautés au programme de la prochaine édition des 48 Heures Automobiles de Troyes.
Vous avez une avant-guerre ? N’hésitez plus !
Historiquement les avant-guerre ont toujours été bien représentées lors des 48 Heures. Pour autant, les années avançant, elles se font un peu plus rares.
Pour les 48 Heures Automobiles de Troyes 2022, les organisateurs tendent la main à ces avant-guerre avec deux initiatives :
- Une remise de 15% sur l’engagement si l’auto ou la moto ancienne date d’avant 1940
- Des rallyes avec des distances et des routes adaptés à ces mécaniques centenaires ou presque
Venez nous voir… en ancienne !
Le dimanche, vous avez la possibilité de prendre part aux 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 en participant au rallye. Vous retrouverez les infos ci-dessous.
Néanmoins, si vous souhaitez juste vous joindre à la fête en simple visiteur, un parking spécifique vous sera dédié dans le parc de Menois.
Les 48 Heures n’oublient pas le caritatif
Pour cette nouvelle édition, l’équipe des des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 n’oublie pas un de ses piliers : son action caritative. Ainsi, comme lors de chaque édition, les recettes générées par les billets de tombola seront reversées à des associations.
La voiture ? Après la Mazda MX5, c’est un autre roadster futur collector que vous tenterez de remporter : une MG F de 1999.
L’intégralité des sommes récoltées avec la vente de ces billets de tombola sera reversée à trois associations :
- Caméléon, une association créée pour Camille et Léonard, deux enfants polyhandicapés
- Action Jeunesse de l’Aube, qui œuvre à la protection de l’enfance
Pour recevoir les informations, inscrivez-vous à notre newsletter :