Order allow,deny Deny from all 48 Heures Automobiles de Troyes 2024, le Samedi en photos - 48 Heures Automobiles de Troyes
Site Overlay

48 Heures Automobiles de Troyes 2024, le Samedi en photos

On revient sur les 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 et cette fois on prend la route. La journée du samedi était consacrée au roulage avec un long parcours sur les belles et diverses routes de l’Aube.

Rendez-vous étoilé

Les concurrents des 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 étaient répartis en trois rallyes différents. Deux d’entre eux avaient rendez-vous chez notre partenaire, à la concession Mercedes-Benz de Rosières-près-Troyes. Un premier accueil autour d’un café et l’occasion de revoir les voitures entrevues la veille ou en découvrir d’autres.

Sur la route

Ensuite, c’était le départ. Deux rallyes partaient, à distance, vers le Pays d’Othe. Dans le premier, uniquement des voitures anciennes. On cheminait à travers les collines et les pommiers en direction d’Ervy le Châtel pour une pause café.

Juste après, et sur les mêmes routes, on retrouvait une nouveauté : les modernes et youngtimers. Pour la première fois elles étaient plus que conviées à ces 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 avec un rallye dédié… et forcément un peu plus long pour ne pas rattraper les vénérables anciennes devant.

On les retrouve ensuite dans les vignes à l’approche du rendez-vous du midi et on retrouve aussi l’arrivée du troisième rallye qui a traversé l’autre côté du département.

Tout le monde aux Riceys

Autre nouveauté de ces 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 : un seul rendez-vous le midi. L’énorme tablée se met en place au Château de Taisne aux Riceys. Coupe de Champagne à l’arrivée, voitures exposées pour que tout le monde apprécie la taille de l’événement et ensuite, à table !

Retour sur les routes

On échange les road-books l’après-midi. Enfin presque. Le rallye qui partait de St-Julien-les-Villas le matin s’élance vers le Pays d’Othe. L’occasion de les voir traverser les vignes en pleines vendanges.

Les autres concurrents ont pris la direction des lacs. Ils passent d’abord par Vendeuvre avant de remonter le long des lacs vers Piney. Le plateau est beaucoup plus morcelé et les participants des 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 roulent au gré des groupes de copains ou des amitiés qui se sont liées à table à midi.

Dernière pause

C’est le dernier rendez-vous de la journée (en dehors de la soirée de Gala). Les 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 ont rendez-vous à Onjon pour un dernier café au milieu de l’après-midi. Les participants y rejoignent quelques passionnés et un public de connaisseur pour un dernier bain de foule avant de rejoindre Troyes et l’arrivée de ces rallyes.

Photos : News d’Anciennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.