Dimanche, c’était la grosse journée bain de foule des 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 à Menois. Mais il n’y avait pas que ça au programme. Retour en photos sur la dernière journée de l’événement.
Le Rallye Matinal
Si certains filaient directement à Menois dès le réveil, d’autres commençaient la journée par une balade. Rendez-vous à St-Julien-les-Villas pour le départ de celle-ci. Les concurrents sont nombreux à vouloir se dégourdir les roues. Accueil avec petit-déjeuner et discours des édiles et c’est l’auto la plus ancienne présente, une Peugeot de 1928, qui donne le départ. Direction le Château de Menois après une belle balade.
Les 48 Heures Automobiles de Troyes 2024 à Menois
Il y avait beaucoup de belles choses à voir à Menois pour ces 48 Heures Automobiles de Troyes 2024. Comme il faut bien commencer quelque part, on débute derrière le château. C’est là que sont regroupées les voitures anciennes qui ne participaient pas aux autres journées de l’événement. Un parking collection qui se remplit vite et qui verra défiler de très belles autos tout au long de la journée.
On poursuit avec le village exposant. Derrière le château, on s’occupe surtout des motos. Par contre, devant, c’est bien des voitures dont il est question avec une belle offre de services et de spécialistes des voitures anciennes et de leur entretien.
La fin de la matinée est rythmée par la vente aux enchères des 48 Heures Automobiles de Troyes 2024. Organisée par Ivoire Troyes, elle regroupe de très beaux lots et les acheteurs sont aussi bien présents en ligne que dans l’assemblée. Ferrari, Mercedes, Porsche, R8 Gordini ont un succès certain.
Pendant que les nombreux food-trucks sont pris d’assaut le midi, c’est l’heure de faire le tour du stationnement. On y retrouve les voitures déjà vues la veille évidemment. On s’est regroupé par groupes de copains et on trouve une vraie belle diversité de voitures anciennes.
15h, c’est l’heure du Concours d’Élégance des 48 Heures Automobiles de Troyes 2024, labellisé par la FFVE. 23 voitures sont en lice pour le grand prix d’excellence et on récompensera aussi trois autres voitures gagnantes de leur classe. Un prix sera aussi remis par l’ACF à la plus belle voiture française.
Le palmarès est là :
- Grand Prix d’Excellence : Delage D6-70
- Avant-Guerre : BMW 328
- Avant 1960 : Jaguar XK140
- Après 1960 : Dino 246 GTS
- Prix ACF : Citroën Rosalie 15
Rendez-vous maintenant en 2026 pour la prochaine édition. On se quitte avec quelques photos de plus, par pure gourmandise !
Photos News d’Anciennes