Vous étiez présents aux 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 ? Vous les avez raté ? Dans tous les cas, voici une façon de vous replonger dans l’événement : en photos !
Photos : News d’Anciennes
Le Vendredi :
Premier arrêt : Boulevard Delestraint
C’était là, au pied du cube, que les concurrents des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 avaient rendez-vous pour lancer l’événement.





Deuxième arrêt : place de l’Hôtel de Ville
Après ce premier rendez-vous, les concurrents ont défilé place de l’Hôtel de Ville. Les passionnés avaient répondu présent et ont pu se faire présenter les voitures anciennes, une par une, par les speakers des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022. Jean Ragnotti, parrain de la 20e édition est présent.






Les Rallyes en Voiture Ancienne du Samedi :
Rendez-vous chez Mercedes-Benz Troyes
Partenaire de cette édition 2022 des 48 Heures Automobiles de Troyes, la toute nouvelle concession Mercedez-Benz du Groupe Chopard était le point de départ de deux des 4 Rallyes organisés dans l’Aube.








Le Rallye d’Aix en Othe
Un des rallyes des 48 Heures Automobiles de Troyes 2022 serpentait dans le Pays d’Othe. Direction Aix en Othe pour le repas du midi :





Le Rallye d’Ervy le Chatel
Autre rallye de voitures anciennes partant de la concession Mercedes-Benz de Troyes, celui d’Ervy le Châtel qui commençait sa journée dans le Pays d’Othe avant de rejoindre le Val d’Armance.







Le Rallye des Riceys
Plus gros rallye des 48 Heures Automobiles de Troyes en termes de kilométrage, le rallye des Riceys avait rendez-vous avec nos partenaires, les maisons de Champagne Clérambault, Charles Collin, Devaux et Marquis de Pomereuil. Tout cela, accompagné de notre parrain, l’illustre pilote Jean Ragnotti.
Le Rallye de Chaource
Plus petit rallye en terme de kilométrage, le Rallye de Chaource était celui qui rassemblait, notamment, les voitures anciennes d’avant-guerre !





Bain de Foule Boulevard Jules Guesde
C’est à Saint-Julien les Villas que les participants des différents rallyes se retrouvaient. L’Allée des Sapins, dans le prolongement du Boulevard Jules Guesde, avait également attiré de très nombreux curieux et passionnés.











La Soirée Gala
Le soir, les participants se retrouvaient à l’Espace Argence pour une soirée de Gala sur le thème du Cabaret.






La journée d’exposition des voitures anciennes du Dimanche
Le Rallye Matinal
Facultatif, le rallye du Dimanche matin avait attiré de très nombreux participants devant la mairie de La-Chappelle-Saint-Luc. Les voitures anciennes partaient ensuite pour une boucle les amenant sur le lieu principal de la journée.










La vente aux enchères
Beaucoup d’acheteurs et de curieux pour découvrir l’ambiance d’une vente aux enchères de voitures anciennes. Les lots sont nombreux et alléchants et la maison Boisseau-Pomez de Troyes orchestre le tout.




Le Concours d’Élégance
Il a animé toute l’après-midi. Le Concours d’Élégance des 48 Heures Automobiles de Troyes avait rassemblé les plus belles autos de la manifestation. C’est un équipage allemand, avec sa Mercedes-Benz 300 SL, LA voiture de l’affiche de cette édition qui plus est, qui remporte le Grand Prix d’Élégance :












L’exposition en photos :
Même en dehors de ces animations, il restait beaucoup de belles choses à voir puisque plusieurs centaines de voitures anciennes avaient fait le déplacement pour rejoindre les 48 Heures à Menois. Retour en photos.











