Les 48 Heures Automobiles de Troyes ont été fondées en 1986, au moment de la première édition de l’événement. Dès le départ elle anime les villes de Troyes et de Saint-Julien-les-Villas avec une recette qui a finalement peu changé au fil des années.
Dès le départ, l’association a un but social : récolter des fonds pour des associations œuvrant pour l’enfance. Cette action sociale est un des piliers du Kiwanis de Troyes. Pour pouvoir organiser au mieux un événement rassemblant des véhicules anciens, il se rapproche du Rétro Club Automobile de Champagne, plus gros club de multimarque de l’Aube.
Depuis, les membres du bureau sont traditionnellement issus de ces deux structures sachant que de nombreux organisateurs des 48h Automobiles de Troyes sont finalement membre des deux entités.
Le Bureau des 48 Heures
Xavier Piotin
Président
Daniel Paleni
Vice-Président
Alain Derisson
Trésorier
Francine Hoffer
Secrétaire
Le bureau est élu par le conseil d’administration, lui-même élu lors de l’assemblée générale de l’association. En plus de ce bureau, un comité directeur est chargé d’organiser les 48 Heures Automobiles de Troyes et se répartit les tâches.